L’environnement : une préoccupation quotidienne

LE RECYCLAGE: UNE ATTENTION QUOTIDIENNE

Depuis de nombreuses années, TRAVYL® collecte et recycle les chutes de production de plusieurs de ses clients et propose systématiquement ce service lorsque cela est économiquement possible.

Tous les produits transformés par TRAVYL® sont recyclables.

Afin également de réduire notre impact environnemental, chaque fois que la solution est pertinente économiquement, nous proposons à nos clients réguliers de récupérer les emballages (mandrins, palettes…) afin de les réutiliser.

La récente modernisation de l’atelier de broyage en 2009 a permit à TRAVYL® d’augmenter ses performances et sa capacité de broyage.

L’EVOLUTION DES FORMULATIONS POUR INTEGRER LES CONTRAINTES ENVIRONNEMENTALES

Les formulations de nos produits sont constamment revues par nos équipes R&D afin d’intégrer les nouvelles législations: REACH, métaux lourds, normes jouets EN71-3, normes puéricultures…

environnement2Depuis 2009, TRAVYL® propose pour tous ses produits mêmes standards une version dite référence JT contenant moins de 0.1% de phtalates ou de bisphénol A. A la date du 01/06/2011, aucun produit CMR n’est utilisé dans nos fabrications.

TRAVYL® s’appuyant sur son expérience et sur son laboratoire anticipe les demandes de ses clients en développant des films flexibles calandrés répondant aux critères environnementaux les plus stricts.

TRAVYL® propose depuis 2009 une gamme de produits AGROVYL WOOD® contenant des fibres végétales dans sa formulation. Ce produit est évidemment recyclable.

DES INVESTISSEMENTS REGULIERS DANS LE DOMAINE DE L’ENVIRONNEMENT

De nombreux investissements ont été réalisés depuis 3 ans afin d’économiser les ressources:

  • L’eau: la consommation annuelle a été diminuée de 60 fois grâce à l’installation d’un système de refroidissement en circuit fermé.
  • L’énergie: grâce à une meilleure planification de nos productions, un programme de réduction des gaspis a été mis en place.
  • Les emballages: depuis 2008, nous avons réduit de près de 50% nos DIBs notamment en optimisant les emballages avec nos fournisseurs (suppression des houssages sous les palettes de matières premières) mais aussi en réutilisant ou en valorisant les palettes de nos fournisseurs.

Les papiers dans les bureaux sont également triés afin de pouvoir plus facilement les réutiliser comme brouillons.